Capsule de

champagne Palais des Ducs de l’A.D.P.

(2006)

Nous sommes fiers de vous présenter notre première capsule de champagne, première d’une série de monuments dijonnais que nous espérons aussi longue que possible. Celle-ci a pour décor une partie du Palais des Ducs de Dijon (Palais des Etats de Bourgogne).

En partenariat avec le Champagne LACROIX TRIAULAIRE, à Merrey sur Arce dans l’Aube, nous avons proposé d’acquérir des bouteilles de champagne brut de ce producteur, régulièrement primé* pour la qualité de ses vins, que cette plaque coiffe effectivement. Mais il n'y a plus de bouteilles disponibles avec cette capsule.

Et il n'y a plus, non plus, de capsules disponibles..

Vous voulez voir davantage de photos de cette capsule et avoir des explications sur le Palais des Ducs ? Cliquez ici .

Petit historique de cette capsule :

13 décembre 2006   : Livraison de la capsule chez le producteur et mise sur bouteilles.

1er février 2007   : Réception du Petit Journal des Collectionneurs de février qui répertorie la capsule.

2 février 2007   :    article du journal Le Bien Public

Avril 2007   :     Le Petit Journal des Collectionneurs du mois consacre sa deuxième de couverture à cette capsule.

Entre 2007 et 2011, plusieurs dégorgements ont été effectués, soit un nombre total de plus de 1.600 bouteilles coiffées de cette capsule.

.