Capsules de

champagne

Langres Diderot 2013 de l’A.D.P.

(2012)

En juillet 2011, la Municipalité de Langres a lancé un appel à projets dans l'optique de la commémoration, en 2013, du tricentenaire de la naissance de Denis DIDEROT (1713-1784).

L'ADP a répondu à cet appel en proposant 3 capsules de champagne ayant pour motif :

- le buste de Diderot bien connu du tableau de Van Loo visible au musée du Louvre à Paris,

- une page de couverture de l'une des Encyclopédies créées par Diderot,

- une gravure de Diderot, jusqu'ici inconnue, d'Em Béranger, gravure qui sera visible au Musée des Lumières de Langres à compter de septembre 2013.

La Municipalité de Langres a retenu 30 projets sur les 167 présentés, dont celui de l'ADP. Celui-ci est donc labellisé "LD13" (comprendre "Langres Diderot 2013").

Toujours en partenariat avec le Champagne LACROIX TRIAULAIRE, à Merrey sur Arce dans l’Aube, nous vous proposons d’acquérir des bouteilles de champagne brut de ce producteur, régulièrement primé* pour la qualité de ses vins, que ces plaques coiffent effectivement. Une étiquette spécifique a même été réalisée pour l'occasion :

Vous êtes intéressés ? Les bouteilles sont en vente sur Langres à l'Office de Tourisme (Place Bel Air) ainsi que chez 3 commerçants de la ville situés Rue et Place Diderot. Pour toute précision complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’association.